À savoir avant un cours de yoga

Que mettre dans mon sac ?

La plupart des lieux sont équipés de tapis de sol (et parfois de coussins de méditation)

  •  Il est alors conseillé d’apporter un tissu, pagne, paréo ou autre pour personnaliser le tapis de prêt. Si vous le souhaitez vous pouvez apporter votre propre tapis de yoga.
  •  Une tenue souple
  •  Éventuellement un vêtement supplémentaire à mettre si vous avez froid ou à retirer si vous avez chaud, voire une petite couverture si vous êtes frileux
  •  De l’eau (à boire après la séance)
  •  Votre sens de l’humour !

Puis manger avant de pratiquer ?

Comme pour toute pratique physique, mieux vaut espacer la prise d’aliment avant le yoga.

S’il s’agit d’une légère collation, un fruit ou un jus prévoyez une heure avant de pouvoir pratiquer.

S’il s’agit d’un repas plus important avec des légumes et des céréales prévoyez deux heures avant de pourvoir pratiquer, s’il s’agit d’un repas lourd, mieux vaut patienter trois ou quatre heures. Manger après la pratique convient mieux

Puis-je pratiquer en toute condition ?

Il est important de m’informer si vous avez de petites blessures en cours (ou tout autre bobo qu’il soit passager ou persistant), si vous venez de subir une opération, ou encore si vous êtes enceintes mesdames. La pratique sera alors adaptée à vos besoins, voire envisagée en séances individuelles ou à travers un accompagnement en yoga thérapie.

Merci de vous respecter si vous avez des contre-indications médicales.