Généralement les cours s’articulent autour d’un thème, nous commençons par un temps de prise de conscience du corps, puis quelques échauffements en douceur, que nous axons progressivement sur des zones bien ciblées.
Nous continuons la mise en mouvement en fonction des possibilités de chacune, de façon plus ou moins dynamique, conscientes de la respiration et du périnée.
Nous abordons ensuite des postures dans lesquelles nous pourrons nous étirer, libérer les tensions, nous grandir… Pour les femmes enceintes ces pratiques permettent de faire de la place à l’utérus et au bébé qui s’y développe. Pour les femmes post-partum, cela permet la reprise d’une activité avec bienveillance, en ayant une attention particulière sur le périnée et les abdominaux.
Peu à peu, la séance nous mène à l’intériorisation, et dans ce calme qui s’invite, un temps de visualisation, de respiration ou de méditation est proposé.
Une relaxation finale et un retour à votre rythme viendront clore la séance de yoga pré ou post-natale. Vous pourrez alors savourer tous les effets bénéfiques de ce moment privilégier que vous vous offrez.