Aurore Yoga - Cours de Hatha yoga et yoga Nidra à Lyon avec Aurore M.

– Aurore yoga – Cours de yoga à Lyon avec Aurore M. –

Comment se déroule un cours ?

Les séances de Hatha yoga

Ces cours de hatha yoga traditionnels sont accessibles à tous, quel que soit votre niveau, débutant, intermédiaire ou avancé. Les pratiques sont déclinées afin de pouvoir pratiquer tous ensemble, chacun à son rythme. Il est possible de rejoindre le cours à tout moment de l’année, ou si on préfère la pratique seul il est possible de effectuer des cours de yoga en individuel, qu’il s’agisse de hatha yoga ou de yoga nidra.

Une séance de hatha yoga se décline généralement ainsi :

  • un temps de relaxation, pour se rendre disponible au yoga
  • quelques torsions et mouvements doux, pour préparer le corps
  • des postures dynamiques et statiques pour évacuer les tensions
  • des souffles, concentrations, mantra et gestes pour se recentrer
  • et enfin un temps de méditation qui aide à accéder à une autre dimension de soi…

 

Aurore Badjo, professeur de yoga à Lyon

Les séances de yoga Nidra

Le sommeil yogique

Le yoga nidra est une pratique complémentaire du hatha yoga.

C’est une pratique qui ressemble un peu à une méditation guidée, ou plutôt à un rêve éveillé…

Après un petit temps de préparation, le corps est allongé pour entrer dans un état de relaxation profond. Plusieurs étapes sont franchies, relié au corps, au souffle, à l’espace environnant, le participant ressent les différentes parties de son corps les unes après les autres, ce qui le plonge à la limite, entre veille et sommeil.

Complètement conscient et à la fois parfaitement détendu, dans ce niveau profond du mental, il est possible de formuler un souhait, de semer une graine, une intention : le « samkalpa ». Que l’on désire surmonter notre colère, ou toute autre émotion, que l’on souhaite conserver la santé, développer une qualité, ou que l’on ait un projet à réaliser, tant que le samkalpa est en adéquation avec les hautes valeurs morales du yoga, il peut être formulé jusqu’à sa concrétisation. Le yoga nidra est un puissant outil pour dépasser les conditionnements qui nous enferment et se réaliser.

Pour cela nous entamons ensuite un voyage intérieur, portés par des images symboliques, nous naviguons dans les vastes zones de notre cerveau qui sont en friche. Le yoga nidra est une manière de les cultiver. Chacun à ici accès à un élargissement de la conscience qui permet d’harmoniser les facultés de l’être, dans tous les plans qui le composent : corps, émotions, intellect, intuition. Les aventuriers de l’âme trouvent ici un moyen de progresser vers la voie de l’épanouissement. 

yoga nidra avec Aurore Badjo

Les séances de sophrologie

L’étude de la conscience harmonieuse

La sophrologie est une méthode fondée sur l’observation et l’étude de la conscience. Par un entraînement du corps et de l’esprit, elle permet à chacun de développer ses capacités pour gérer positivement son stress et retrouver un équilibre émotionnel. 

Bien plus qu’une simple technique de relaxation, la sophrologie caycédienne propose une démarche existentielle positive, un entraînement de la conscience, pour que chacun puisse découvrir et intégrer sa propre responsabilité vis-à-vis de sa vie, son autonomie et sa dignité d’être humain.

Nul besoin de s’allonger, de musique douce et de pénombre… la sophrologie peut se pratiquer seul ou en groupe. Certains exercices proposés, principalement ceux basés sur la respiration, peuvent s’adapter en tous lieux et toutes circonstances, simplement assis sur une chaise voire même debout !

A chacun sa pratique

A savoir avant un cours

Que mettre dans mon sac ?
Que puis-je manger ?
Puis-je pratiquer en toute condition ?

Aurore Yoga et facebook

Une question ?

Fermer le menu
×
×

Panier