Le yoga adapté

Cours de yoga pour personnes ayant des besoins particuliers, situation de handicap, seniors, femmes enceintes

"Il n'existe pas un yoga pour tous, mais un yoga pour chacun".

En séances individuelles ou en petits groupes, prendre conscience de son corps, le remettre en forme, soulager les tensions, accroitre la vitalité, apaiser le mental, contrôler les énergies vitales... à l'aide de techniques yogiques de la tradition natha.

Le yoga est une exploration de soi, ici nous explorons ensemble quelles pratiques sont les plus adaptés à vos besoins spécifiques. Chacun a ses limites et travaille avec, il n'y a pas d'objectif à atteindre si ce n'est celui de se concentrer sur ses propres sensations, de tourner son regard et tous ses sens vers l'intérieur.

J'enseigne actuellement le yoga en douceur à Lyon, en cours collectifs, mais aussi en cours individuels. Parfois il vaut mieux apprendre à se familiariser avec des cours de yoga adaptés en individuel, les pratiques sont personnalisées et peuvent aider à participer par la suite des cours classiques. Je suis pour un yoga inclusif ! Plusieurs personnes ayant des besoins particuliers sont intégrées aux cours de yoga que je donne ça et là.

La différence ne me fait pas peur et je connais les gestes et techniques de manutention parfois nécessaires. En effet, avant d'enseigner le yoga, dans mon cheminement professionnel, j'ai travaillé auprès de personnes en situation de handicap pendant huit ans. J'ai accompagné dans leur quotidien des adultes, adolescents, enfants, accidentés de la vie, personnes à mobilité réduite, porteurs de légers handicaps mentaux, de maladies dégénératives, de polyhandicaps, je ne vais pas énumérer ici le nom de chaque type de handicap que je connais...! De ces rencontres enrichissantes m'est restée l'envie d'adapter la pratique du yoga à chacun, de rendre le yoga accessible. Pas de handi-yoga non ! Simplement un yoga adapté à chacun.

Découvrez les autres pratiques proposées.