A propos

Aurore Badjo

Curieuse de nature, j’ai été attirée vers les mystères insondables de l’esprit à travers la contemplation d’abord, puis la méditation, que je pratiquais sans savoir que c’en était ! De fil en aiguille, de lectures en rencontres, le yoga s’est présenté sur ma voie. La découverte du yoga en 2012 a été pour moi un révélateur, un déclencheur même !

J’ai immédiatement adopté le yoga dans mon quotidien, cette pratique est devenue un style de vie, un geste d’hygiène, un incontournable.

Je me suis alors impliquée dans la formation d’enseignant de Hatha Yoga, au départ comme un approfondissement de ma pratique personnelle, j’ai complété cette approche par une formation en Yoga Nidra. L’enseignement du yoga s’est alors spontanément mis en place.

Aujourd’hui diplômée de la Fédération Française des Écoles de Yoga, je continue de me former avec l’étude approfondie des textes traditionnels du Tantra, et par une approche thérapeutique du yoga enseignée par Christian Tikhomiroff. Pour proposer une pratique adaptée à tous, je complète cette formation par le biais de stages (octobre 2016 : changer de regard sur la vieillesse et le handicap, par Jeannot Margier) et des formations  (octobre 2017 : yoga pour enfants, par le RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Éducation) projet octobre 2018 : yoga pré et post natal, par Bernadette De Gasquet).

Depuis 2015, j'enseigne le hatha yoga dans différents lieux (en MJC (Maison de la Culture et de la Jeunesse Lyon 5ème, Lyon 6ème, Lyon 7ème) et à l’école de yoga horizon (Lyon 1er), puis mon activité s’est progressivement étendue, je donne aussi des cours de yoga et des séances de yoga nidra entreprise, pour des associations, centres sociaux, des cours de yoga-adapté en individuel auprès de personnes en situation de handicap, et ponctuellement des cours de yoga pour enfants.

Avant d’enseigner le yoga j’ai travaillé pendant huit ans auprès de personnes en situation de handicap, je continue de faire du bénévolat à travers un accompagnement en séjours adaptés. C’est donc pour moi une évidence que le yoga puisse s’adapter à tous.

J’enseigne à un public très varié, âgé de 20 à 70 ans, dans des groupes de niveaux hétérogènes, où chacun à des besoins particuliers. Il est primordial pour moi que personne ne se sente mis à l’écart dans la pratique, je suis donc capable d’adapter mes cours et d’y intégrer des femmes enceintes, des personnes malvoyantes ou ayant des besoins spécifiques.